Comment réparer le bouton home d’un iPhone 6 ?

Le bouton HOME de votre iPhone 6 ne fonctionne plus. Vous hésitez beaucoup à l’idée de le réparer car votre iPhone n’est plus sous garantie. Les frais de réparation ne pourraient dès lors qu’être élevés. Face à cela, vous avez le choix entre tenter de résoudre le problème vous-même, et utiliser le portable sans bouton HOME. Si vous êtes doués en bricolage, vous pouvez tenter la réparation du bouton avec le matériel approprié.

Nettoyage du bouton

Quelques fois, le problème du bouton HOME est juste un problème de manque d’entretien. Il est possible que ce soit l’accumulation de la crasse qui ait bloqué le fonctionnement du bouton. Pour nettoyer le bouton, il suffit d’utiliser de l’alcool isopropylique disponible dans la plupart des sites de vente en ligne tel Amazon.

Aucun besoin de démontage, il suffira de frotter le bouton avec un chiffon mouillé avec le liquide et attendre que cela se sèche. Toute cette opération menée avec le portable éteint, il faudra le rallumer et vérifier. Si le bouton HOME de l’iPhone ne marche pas, il faudra procéder à une autre méthode.

Utilisation d’un câble

Il est possible que ce soit l’usage de câble qui détériore le bouton HOME. Pour vérifier si le bouton ne s’est alors pas juste soulever, il faut insérer un câble, le pousser vers le haut et maintenir enfoncé le bouton HOME. Cette technique devrait marcher.

Si vous ne disposez pas de câble, vous pourrez en acheter dans les services de vente de pièce détachés ou de réparation iPhone à Bordeaux comme iFixTi ou dans toute ville où vous vous situez. Ces services, disponibles en ligne, pourraient aussi vous aider si le problème est juste dû à un bug de l’application iOS.

Recalibrage de l’appareil

Si le problème vient de l’application iOS et que le simple redémarrage ne suffit pas, vous pourrez essayer de maintenir le bouton POWER de votre iPhone 6 enfoncé avec le bouton HOME. En ce moment vous choisissez l’option éteindre et vous rallumez. Si malgré toutes ces techniques, le bouton HOME ne marche pas, vous devrez procéder à son démontage.

Démontage de l’iPhone 6

Pour démonter le bouton, il faut démonter l’appareil. Vous pouvez confier la tâche à un professionnel. Toutefois, après l’achat d’un nouveau bouton home, vous pourrez l’installer de cette manière :

-éteindre l’appareil et retirer la carte SIM

-retirer les vis du bas de l’appareil, au niveau du bouton HOME

-soulever un peu l’écran pour déconnecter délicatement les nappes

-retirer les vis qui maintiennent le cache des connecteurs de l’écran

-déconnecter les dernières nappes et retirer l’écran

-dévisser ce qui maintient le bouton HOME, déconnecter délicatement la nappe et l’enlever en poussant vers la gauche.

-connecter le nouveau bouton et refaire délicatement toutes les étapes à l’envers.

Si ce bouton ne fonctionne toujours pas, vous serez obligé de mener votre iPhone6 à un réparateur professionnel.

Auteur de l’article : Pet-iz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *