entreprise ordinateur surveillance

Les entreprises de plus en plus friand aux logiciels de surveillance

Depuis l’arrivée d’Internet dans les sociétés, les entreprises ont du mal à surveiller leurs salariés. En effet, il faut savoir qu’un salarié passe en moyenne 1h30 par jour sur Internet à des fins personnelles. Dans les petites structures, ceci est un véritable problème pour la rentabilité de l’entreprise. Il arrive même parfois, que certaines structures doivent fermer à cause de leur salarié qui passe de temps sur Internet a commandé des chaussures qu’à travailler. Dans cet article, nous allons essayer de vous expliquer comment fonctionne un logiciel de surveillance et quel est le meilleur logiciel de surveillance disponible en France. Il faut savoir qu’il y a beaucoup de logiciels qui ne sont pas compatibles avec les entreprises et de nombreux logiciels sont illégaux.

Comment fonctionne un logiciel de surveillance pour entreprises ?

Un logiciel de surveillance pour entreprises, fonctionne exactement un logiciel pour particuliers. La seule différence, c’est que son coût est supérieur du à la sécurité. Le logiciel va tout simplement récupérer toutes les informations qui transitent sur l’ordinateur du salarié ou son téléphone portable pour les stockées sur un serveur distant. Le patron, aura juste à se connecter sur ce serveur pour récupérer toutes les données nécessaires. Cependant, il est impératif de prévenir la personne que vous avez installé un logiciel de surveillance sur son ordinateur et de le faire un papier comme quoi il est conscient qu’un logiciel de surveillance et son ordinateur. Il est totalement interdit d’espionner quelqu’un à son insu et de récupérer ces données personnelles.

Quel est le meilleur le logiciel disponible en France ?

Le meilleur logiciel pour les entreprises, sont les logiciels Mspy et Hoverwatch. En effet, c’est logiciel propose toutes les fonctionnalités nécessaires pour surveiller correctement un ordinateur ou un téléphone portable. De plus, ces logiciels sont entièrement en français très simple d’utilisation. Vous n’avez pas besoin d’être un génie en informatique pour installer ce type de logiciel. De nombreux comparatifs et tests de logiciel sont disponibles sur le site Mon Logiciel Espion.fr

Notre conclusion

Si vous souhaitez surveiller votre salarié, vous allez devoir installer un logiciel de surveillance. Cependant, avec tous les problèmes administratifs et de droit que cela peut poser, nous vous conseillons d’éduquer vos salariés et de ne pas installer de logiciels de surveillance sur leur ordinateur.

Auteur de l’article : Pet-iz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *